Jésus est l’ami des pécheurs.

Le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant; et ils disent : Voilà un mangeur et un buveur, un ami des péagers et des pécheurs.  Mais la sagesse a été justifiée par ses enfants (Matthieu 11v19).

Les gens disaient cela de Jésus-Christ.  Voilà un ami des péagers (collecteur de taxe romaines) et des pécheurs.

Oui, Jésus est le meilleur ami que tu peux avoir.  Oui, Il t’aime.   C’est-à-dire qu’il veut le meilleur pour toi, il s’est dévoué, même donné pour toi.

Tout comme Jésus disait aux pécheurs de son temps, il dit à toi Mais allez, et apprenez ce que signifie : Je veux la miséricorde et non pas le sacrifice, car ce ne sont pas des justes que je suis venu appeler à la repentance, mais des pécheurs (Matthieu 9v13).

Il te demande de te repentir.  La repentance, c’est spécifique, mais pas compliquée.  La repentance, ce n’est pas être triste pour avoir mal fait ou regretter d’avoir fait le mal.  La repentance c’est de réaliser et d’accepter que désobéir à Dieu, c’est mauvais. Puis alors, puisque c’est mauvais, tu t’en détournes avec son aide.  C’est comme réaliser que tu es sur le mauvais chemin ou que tu fais le mal et donc tu tournes dans l’autre direction, la bonne.  La repentance, c’est de se détourner du péché pour te tourner vers Christ et la grâce de Dieu.

Il faut bien réaliser que puisque Jésus t’aime et est ton ami, Il t’avertit du danger à venir.  Il a dit : Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même (Luc 13v3).  Périr c’est mourir.  Le salaire que tu mérites pour désobéir à Dieu c’est la mort physique.  Car le salaire du péché, c’est la mort (Romains 3v23).  Et aussi la seconde mort; la séparation éternelle d’avec Dieu dans un étang ardent de feu et de soufre.  Mais pour les lâches (pas avoir le courage de faire le bien), les incrédules (pas croire ce que Dieu dit), les abominables (beaucoup de choses sont abominables aux yeux de Dieu), les meurtriers, les fornicateurs (relations en dehors du mariage), les empoisonneurs (sorcèlerie, magie), les idolâtres (adorer une statue), et tous les menteurs, leur part est dans l’étang ardent de feu et de soufre; ceci est la seconde mort (Apocalypse 21v8).

Voilà pourquoi tu as besoin d’un ami, même plus qu’un ami, un Sauveur.  Tu as brisé la loi de Dieu, et tu mérites une punition.  S’il te plaît, aussi, remarque que tu ne pourras jamais par des bonnes œuvres ou des activités religieuses effacer tes péchés, parce que Dieu a déjà dit que : Jésus est l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jean 1v29).  C’est en Jésus que tu as, ou peux avoir … la rédemption (rachat) par son sang, la rémission (action de remettre ou de pardonner) des péchés (Colossiens 1v14).

Il faut que quelqu’un soit puni pour la désobéissance, la mienne et la tienne.  C’est là que Jésus devient vraiment un ami pour moi et toi.   Dieu nous dit: Car lorsque nous étions encore sans force, Christ est mort en son temps, pour des impies.  Car, à peine mourrait-on pour un juste; peut-être se résoudrait-on à mourir pour un homme de bien.  Mais Dieu fait éclater son amour envers nous, en ce que lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous (Romains 5v6-8).

Puis-je t’encourager à faire ce que l’ami Jésus Christ dit?   Détourner-toi du péché et tourne toi vers Jésus.

En parlant avec Lui comme dans une prière tu peux (évidemment avec sincérité et de tout ton cœur) lui dire que tu veux te détourner du péché et le recevoir comme Sauveur.  Demande Lui selon sa promesse de te donner la vie éternelle, de pardonner tout tes péchés.

Quand tu fais cela Jésus va même alors te donner l’ Esprit de Dieu.  Maintenant, lis la Bible souvent pour connaître plus l’ami et le Maître et Sauveur Jésus-Christ.  Apprends à prier.  Viens visiter notre église pour servir le Père et le Fils.  Jésus a dit que c’était important de s’assemblée avec les Frères et les Sœurs.

Tu peux aussi nous contacter par téléphone (514-951-3787) ou par courriel à (pasteurebm@gmail.com).

Que le Seigneur et ami Jésus te bénisse et t’aide!