Dieu est vrai!   Jésus-Christ est vrai!   La Bible est vraie!

Voici ce que nous pouvons lire et voir dans la bonne Parole de Dieu.

La Bible:

La Bible est la vérité. C’est une lettre d’amour que L’Esprit de Dieu a écrite en utilisant des hommes saints. Elle fut écrite pour nous instruire, nous corriger, nous former, et nous permettre de connaître Dieu et son Christ et leur amour pour nous, ainsi que la vérité et la sagesse de Dieu. Tout les mots dans la Bible viennent de Dieu, les mots et le message n’ont pas changés, ils sont toujours là et utiles pour nous. Oui, nous savons que certaines versions de la Bible ne sont pas fiables. Nous préférons pour l’instant utiliser la Bible imprimée sous le nom de Bible version J.-F. Ostervald.

Dieu:

Il n’y a qu’un seul Dieu et Créateur, mais celui-ci est révélé en trois personnes différentes parfaitement unies ensemble : Le Père, la Parole (aussi appelé le Fils) et l’Esprit. Les trois sont Dieu. Un exemple, imparfait évidemment, est que toi, tu as trois parties (corps, esprit et âme) mais tu es un être humain. Dieu est trois personnes, mais un seul Dieu parfaitement uni.

Les humains:

Dieu a créé l’homme et la femme. Au début ils étaient sans péché, ils ont choisit de désobéir au commandement de Dieu, et le péché est donc entré dans le monde. Tous les humains ont péché, ils désobéissent à la loi de Dieu tel qu’écrite dans la Bible. Ils sont coupables et donc méritent un jugement.

Le Jugement:

La rébellion emmene une punition juste. Une séparation éternelle d’avec Dieu où on est conscient dans un étang de feu et de soufre est ce que nous méritons pour notre désobéissance et notre rébellion.

Le Salut de Dieu (la délivrance) et Jésus-Christ le Sauveur:

Dieu veut et peut pardonner les hommes. Avant la création du monde Dieu a destiné Christ à être l’Agneau de Dieu pour le monde. Dieu a pourvu un Sauveur avant d’avoir créé les hommes. Jésus est le Christ de Dieu, le seul Sauveur. La Parole de Dieu (donc Dieu lui-même) a prit un corps humain. Il est né d’une vierge. Il est venu en son temps pour tous les hommes de toute race et de tout temps. Il a vécu sur la terre pour un petit temps.

Il n’a jamais désobéi ou péché. Il ne s’est jamais converti ou na jamais été dans l’erreur et dû connaître la vérité, car Il est la vérité. Il s’est offert en sacrifice sanglant pour payer pour nos péchés et nous délivrer du jugement éternel, livrant sa vie et son sang afin que nous puissions vivre ou revivre. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, ou délivrés du jugement. C’est pourquoi par amour Il a donné son Fils en sacrifice pour nos péchés. Le Fils a livré sa vie, son corps, et Il fut enselevi, mais Il est ressucité pour notre justification.

Ça c’est l’évangile ou la bonne nouvelle. Dieu demande que les gens se repentent (ou se détournent) du péché et qu’ils se tournent vers Christ et qu’ils croient l’Évangile, ou la vérité que Jésus seul peut les sauver du jugement par sa mort et sa résurrection. Dieu sauve maintenant et pour l’éternité. Jésus donne maintenant la vie éternelle à tous ceux qui se tournent vers Lui avec foi (et repentance). Le salut est éternelle et ne se perd pas.

Le Saint Esprit:

Dieu donne son Esprit Saint à tous ceux qui reçoivent Christ comme seul Sauveur. Ces gens sont nés de nouveau ou nés de l’Esprit. La personne du Saint-Esprit vient habiter en eux pour les aider à témoigner de l’Évangile de Jésus-Christ et à vivre une nouvelle vie pleine de bon fruit spirituel.

L’Église, le baptême et autres:

Le Seigneur Jésus a dit qu’Il bâtirait son église. Les églises sont importantes. Une église c’est une assemblée de gens sauvés (ou nés de nouveau) qui ont été baptisés et joints ensemble pour servir Dieu dans l’endroit ou ils sont. Dieu demande aux sauvés d’être baptisés (par immersion) et puis ajoutés à une assemblée biblique pour servir dans cette église. Les églises sont responsables pour témoigner de l’Évangile de Jésus-Christ, baptiser les croyants et enseigner tous les commandements de Jésus-Christ. Les églises observent le repas du Seigneur en mémoire de Lui. Les églises envoient aussi des missionnaires (évangélistes) ailleurs dans le monde pour accomplir le travail du Seigneur en d’autres endroits.

La grâce de la dîme et des offrandes:

Un sauvé doit offrir à son nouveau Maître la dîme et, selon sa possibilité, des offrandes.

Le retour du Seigneur Jésus Christ et son futur règne:

Jésus Christ a promis qu’Il reviendrait pour ceux qui sont à Lui. Il les amènera dans la maison du Père. Nous voyons en comparant les Écritures qu’Il viendra avant une période de temps ou Dieu cherchera à agir pour ramener le peuple Juif vers Lui et avant un temps de jugements de Dieu sur la terre, ses habitants et leurs œuvres. À la fin de ce temps-là Jésus Christ reviendra avec les siens pour régner sur la terre.